Adobe InDesign

28 Jul 2018 11:13
Tags

Back to list of posts

Adobe InDesign est un logiciel de PAO produit par Adobe Systems. Initialement conçu pour créer des Ĺ“uvres telles que des affiches, dépliants, brochures, magazines, journaux ou livres, il peut également publier du contenu adapté aux tablettes, utilisé avec Adobe Digital Publishing Suite. Les principaux utilisateurs sont les graphistes et artistes de production pour la création et la pose des publications périodiques, des affiches et des supports d'impression. Il prend également en charge l'exportation des formats EPUB et SWF servant à créer des e-livres ou des publications numériques, y compris des magazines numériques, et du contenu adaptés à la consommation sur tablette tactile. En outre, InDesign prend en charge XML, les feuilles de style et autres balises de codage, ce qui convient pour l'exportation de texte pour une utilisation dans d'autres formats numériques et en ligne. Le traitement de texte Adobe InCopy utilise le même moteur de mise en forme qu'InDesign.

Formation Adobe Indesign est le successeur d'Adobe PageMaker, qui a été acquis lors de l'achat d'Aldus à la fin de 1994. En 1998, PageMaker avait perdu la quasi-totalité du marché professionnel au profit de QuarkXPress 3.3, sorti en 1992, et 4.0, sorti en 1996. Quark a annoncé son intention de racheter Adobe1 et de céder la société combinée de PageMaker pour éviter les problèmes antitrust.

Adobe a repoussé l'offre et la place a continué à travailler sur une nouvelle demande de mise en page. Le projet avait été lancé par Aldus et a été le nom de code « Shuksan ». Il était plus tard le nom de code « K2 » et a été libéré comme InDesign 1.0 en 1999.

En 2002, InDesign a été le premier logiciel de PAO supportant nativement Mac OS X. Dans sa version 3 (InDesign CS), il a reçu un coup de pouce pour sa distribution en étant livré avec Photoshop, Illustrator et Acrobat dans la Creative Suite.

InDesign exporte des documents dans Adobe Portable Document Format (PDF) avec un support multilingue. C'était la première application de PAO compatible avec Unicode pour le traitement de texte, la typographie avancée avec OpenType polices, les fonctions de transparence avancées, des styles de mise en page, l'alignement optique des marges, et multiplateformes scripts utilisant JavaScript.

Les versions ultérieures du logiciel introduisent de nouveaux formats de fichiers. Pour supporter les nouvelles fonctionnalités, notamment typographiques, introduites avec InDesign CS, à la fois le programme et son format de document ne sont pas rétrocompatibles. Au lieu de cela, InDesign CS2 utilise le format rétrocompatible INX (extension inx), une représentation du document basé sur XML. Versions InDesign CS mises à jour avec la mise à jour 3.1 avril 2005 ne peut lire les fichiers InDesign CS2-enregistrés exportés au format inx. Le format InDesign Interchange ne supporte pas les versions antérieures à InDesign CS. Avec InDesign CS 5, Adobe a remplacé INX avec InDesign Markup Language (IDML), une autre représentation du document basé sur XML2.

Adobe InDesign CS3 est livré (et la Creative Suite 3) sous forme de binaire universel, logiciel compatible avec les Macs Intel et PowerPC en 2007, deux ans après l'annonce en2005. Le PDG d'Adobe Bruce Chizen avait annoncé qu'« Adobe sera le premier d'une gamme complète d'applications universelles »3.

Le CS2 version Mac eu le code étroitement intégré à la architecture PPC, nativement incompatible avec les processeurs Intel dans les nouvelles machines d'Apple. Le portage des produits à une autre plate-forme a donc été plus difficile que prévu. Adobe a développé l'application CS3 intégration des produits de Macromedia (2005), plutôt que de recompiler CS2 et CS3 simultanément développés.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License